Je vous parle du gadget de la semaine. Un bidule sensé aider à corriger les oignons qui sont parfois un problème douloureux pour les coureurs.
L'appareil en silicone à glisser entre les orteils s'appelle Joy-a-toes. Il se vend 30$ (vous avez bien lu).
La raison pourquoi j'en parle est que je l'ai trouvé pratique pour les coureurs. En tant que masso, une grande partie de mon travail avec les coureurs doit se faire au niveau des pieds.
Il se trouve que nous accumulons beaucoup de tension entre les orteil et que ce petit gadget est utile en auto massage. Il suffit simplement de marcher avec pieds nus à la maison. Je vous préviens c'est vraiment douloureux au début pour nous qui courons. Les coureurs ont l'habitude d'agripper le sol avec les orteils. Les muscles sont très tendus.
Pour ce qui est des oignons, j'ai quelques anecdotes de personnes qui utilisent ces gadgets et qui ont vu leur gros orteil se replacer vers l'avant. Le manufacturier à la décence de ne pas faire croire aux gens que l'os se replacera.
Pour ceux d'entre vous qui souffrez de douleur dans cette région, je recommande surtout de choisir des chaussures de course sans coutures au dessus de l'os. La plupart des manufacturiers de souliers de course collent maintenant les différents morceaux de l'empeigne plutôt que de les coudre pour alléger la chaussure de quelques grammes. Idéal pour les oignons sensibles.
Saucony et Nike font souvent des chaussures larges avec une boîte à orteils ronde qui convient parfois. Sinon, on peut opter pour une largeur de plus en demandant une chaussure de largeur D pour les femmes et 2E pour les hommes. Ce ne sont pas tous les magasins de sports qui les tiennent mais le magasin New Balance du centre ville est sans doute celui qui en tient le plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire