Cet été, une amie à moi a été happée à mort alors qu'elle roulait en vélo sur l'avenue du Parc. Un cortège de cyclistes a revisité les lieux pour commémorer l'évènement quelques semaines plus tard et y a laissé un vélo magnifique.
Pour nous coureurs qui perdons parfois des membres importants de la communauté, l'organisation d'une course est tentante mais aussi intimidante.
La Fédération Québécoise d'Athlétisme à publié un guide qui peut aider les directeurs de course qui débutent. On y trouve le b-a ba de l'organisation d'une course. Du secrétariat au positionnement des toilettes.
"La Fédération est mal connue. Je suis surprise de voir que les coureurs de route ne croient pas qu'ils font de l'athlétisme. Ils croient que ce n'est que de la piste."
Dit Judith Lefebvre de la fédération.
Elle a raison. La FQA est mal connue et pourtant elle offre aux athlètes membres de beaux avantages: des rabais, des conseils pour fonder une course. Il y a aussi la possibilité de formation d'entraîneur pour les groupes. On retrouve sur le site le très sympathique programme "Cyclade" qui permet d'évaluer les progrès en course selon son âge. La FQA donne également des bourses pour la relève. Le coût d'adhésion est minime: 25$ par année.
Pour plus d'info: http://athletisme-quebec.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire