vendredi 10 septembre 2010

On commence, on finit, on mange des croissants


'On commence, on finit, on mange des croissants'.

Ça c'est le courriel que j'ai reçu de ma partenaire de triathlon hier. J'étais tout-à-fait d'accord. Elle parlait du triathlon monstre auquel nous allons participer demain midi: le triathlon Esprit. Le plus gros événement du genre à Montréal avec au moins 2 000 participants. Dans notre cas, c'est l'événement qui clôturera notre saison 2010 et bon vent. Nous sommes toutes les deux fatiguées en cette fin de saison qui s'est avérée pleine de succès mais très exigeante. De nouveaux événements pour nous: le demi-marathon et le triathlon Olympique (le double des distances que nous avons fait l'an dernier ) mais surtout beaucoup plus de courses: 9 au total en 5 mois.

Je suis nerveuse comme d'habitude pour demain. Je n'ai jamais fait autant de distance (1.5 km nage, 40km vélo, 10km course). Je vais être sur la même piste que les pros avec leur GRRRRRROOOOOOS vélos à 8000$ dans les courbes serrés du circuit Gilles Villeneuve. Fort heureusement mon vélo à guidon Hybride claironnera haut et fort mes aptitudes limités côté cyclisme. J'espère que les pros me laisseront la paix et ne me frôleront pas durant la course. Les bonnes nouvelles sont que le temps va être parfait pour nous. Nous devrons probablement porter nos wetsuits. L'eau est à 21 degrés, juste à la limite (la température limite est 22 degrés). Je vais probablement soufrir pas mal pendant le dernier tour du dix kilomètre alors je pourrai me répéter le mantra: 'On commence, on finit, on mange des croissants','On commence, on finit, on mange des croissants','On commence, on finit, on mange des croissants'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire