mercredi 22 juin 2011

Ça brûle!


Lundi je fantasmais sur une burka. Une bikiniburka bien à moi pour mes entraînements en eau libre. Comme ça aurait été bien pendant que je nageais mon 3.5 km au complexe aquatique de l'Île notre-Dame! Je ne sais pas à quoi je pensais dimanche quand j'ai appliqué ma couche de crème en pensant que ça serait assez. Ça fait depuis que j'ai l'âge de cinq ans que je nage dehors avec des chandails cols roulés. J'appelle ça mon suit de soeur. En Thailande, je n'avais jamais l'air saugrenu parce que les Thaïlandais protègent beaucoup leur peau. À l'avenir, quand je vais nager en eau libre, je vais carrément mettre ma combinaison isothermique combinée à mon chandail de soeur. J'en ai vraiment marre des coups de soleil. L'an passé je n'en ai eu qu'un mais avec ma peau plus que blanche, ça ne pardonne pas. J'ai un oncle qui a eu un cancer de peau l'an dernier.

Alors de quoi ça a l'air un cancer de peau? Pas ragoûtant. L'important à retenir selon les autorités médicales est tout changement dans la couleur, la grosseur et la forme des grains de beauté. Douleurs, purulences etc doivent aussi être examinées. Pas rigolo mon blog aujourd'hui mais il faut tout de même y penser. La santé c'est ce qu'on recherche avec tout cet entraînement après tout.

2 commentaires:

  1. Le wetsuit PLUS le chandail, il risque pas de faire un peu chaud?

    Mes enfants et moi sommes allés aux glissades d'eau hier. Aujourd'hui, c'est à notre tour d'avoir des coups de soleil. On s'était crémé pourtant, mais dans l'eau, ça ne tient pas longtemps. On a mal partout.

    P.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sensible à votre douleur! LOL. Finalement le mien était moins pire que je ne le croyais. J'ai commencé à pleumer il y a quelques jours. Moi je veux une bikini burka. Une amie à moi a brûlé À TRAVERS son wetsuit anti UV. Faut le faire!

    RépondreSupprimer