dimanche 4 décembre 2011

Se transformer en lapin

Il faut des buts dans la vie et je ne crois pas qu’il y ait de plus grand plaisir que de pouvoir partager et transmettre une passion. C’est ce que je fais ici trois fois par semaine avec vous dans ce blog et il y a des fois où je me mets a rêver. Qu’est-ce que je pourrais faire de plus?. Je fais de la masso avec des athlètes, j’enseigne le yoga et je donne des conférences. Je travaille aussi  dans une boutique de course ce qui me permet de conseiller des gens. 

Je caresse par contre un rêve pour l'avenir. J’aimerais bien me transformer en lapin. C’est quoi un lapin? Ce sont ceux qui donnent le rythme, la cadence pendant une course pour être sûr d’arriver a un moment determiné au fil d’arrivée. Les lapins sont de plus en plus populaires dans les courses majeures. C’est un travail compliqué qui demande énormement de concentration et une incroyable conscience de la cadence. Pour un prof de méditation comme moi, cette idée est alléchante. C'est l'exercice de concentration parfait.

 Il y a toutes sortes de lapins. Ceux que les directeurs de courses engagent  pour les professionnels lors d'événements internationaux mais il y a aussi depuis les dernières années  des lapins superstars dans le monde des coureurs du dimanche. Il y a aussi des accompagnateurs pour les gens qui ont des troubles de la vue. La fondation C different paire des guides avec des triathlètes.  

Un beau projet quoi. À la concentration s'ajoute: comment garder les gens qu’on accompagne de bonne humeur et motivés même dans les moments difficiles d'une course? Comment ajuster la cadence pendant toutes les circonstances et tous les terrains? C’est un travail compliqué surtout pendant les longues distances comme le demi ou le marathon complet. J’admire beaucoup ceux qui le font. C’est vraiment une belle étape dans la vie d’une coureuse. On devient ni plus ni moins guide dans un moment crucial, la compétition.


Pour ceux d'entre vous qui avez un chrono dans la tête quand vous courez, une belle occasion de redonner aux autres et de faire une belle différence. Idéalement il faut être assez rapide pour les chronos plus serrés mais le Running Room a des lapins plus lents pour les coureurs qui ont besoin de plus de temps pour arriver au fil d'arrivée. Comment s'y prendre? Contactez le directeur de course d'un événement et voyez si ils ont besoin de lapins. Les courses les plus organisées dans ce sens sont les courses commanditées par le Running room: Québec, Ottawa etc... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire