mardi 7 février 2012

Les bas à compression pour la course

On a vu dans les dernières années de plus en plus de coureurs professionnels avec ces chaussettes à compression. J'ai essayé trois modèles cette semaine pour vous: Saucony (49.99$) ,  Sugoi (49.99$) et Running Room (25.99$).

Premièrement j'ai adoré. J'avais essayé un modèle il y a plusieurs années mais l'expérience ne m'avait pas emballée. Les élastiques de l'époque ne duraient pas et bref je trouvais que ça ne valait pas la peine. La technologie a changé et on sent vraiment les jambes plus légères après une longue course. Certains coureurs vont même jusqu'à dormir avec le soir après une longue distance. J'ai essayé et j'ai aimé l'expérience surtout quand je fais deux gros entraînements (spinning et longue course) pendant deux jours de suite.

Pourquoi ai-je choisi ces marques? Il y a des chaussettes qui vont jusqu'à 80$ (CEP) mais pour ma part, je préférerais acheter une paire médicale à ce prix là. J'ai donc choisi des paires qui me semblaient plutôt abordables. 

Saucony: une chaussette assez épaisse et un peu plus courte que les deux autres modèles. J'ai senti plus de compression dans la région de la cheville que les autres.

Sugoi: (Voir photo) une paire que je conseillerai plus en été. C'est la plus fine des trois.

Running Room: je ne la conseillerais pas à des gens qui ont des mollets très fins. Je pense qu'ils seraient déçus du niveau de compression. Ceci dit, pour le prix c'est un bon modèle pour les gens à gros jarrets (comme moi) et particulièrement en hiver. La chaussette est la plus épaisse d'entre les trois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire