Ici les chiens se reposent toute la journee parce qu'ils aboient toute la nuit. Maman et moi avons commence a identifier certains codes recurrents. On ne sait pas ce qu'ils se disent mais ils se repetent souvent les memes choses et ca d'un bout de la vallee a l'autre, toute la nuit.
Le plus drole a ete que j'ai vu un chien dodeliner de la tete hier. Je me promenais sur une petite route pour aller voir un temple de montagne quand un chien est venu me voir. Ils ne sont pas peureux ici, et sont generalement gras car tout le monde les nourrit et personne ne les chasse comme en Thailande. Il m'a fait ce que ma mere appelle le "Salut à la maitresse", ou ce qu'en yoga on appelle le downward dog et le upward dog. Comme j'hesitais, il a dodeline de la tete. Je n'en revenais pas. Ici tous les Indiens dodelinent. Un dodelinement est un leger mouvement du menton d'un cote a l'autre. Ce mouvement veut dire pas mal tout ce qu'il y a a dire: oui? pas tout a fait, un peu plus? non ca va, comment ca va? ecoute ca pourait aller mieux, bon tu exagere etc. Le chien m'a tellement fait rire que je lui ai donne un mini calin timide. Tous les chiens ici ont une teigne plus ou moins avancee. Nous avons ensuite parcouru notre chemin ensemble jusqu'au temple puis il a disparu dans les bois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allo Gayatri,
RépondreSupprimerC'est l'fun de lire ton périple en Inde. Ça me rappelle aussi le mien. C'est pas reposant voyager en Inde, mais on s'habitue éventuellement à ce rythme différent.
En Inde du Sud, tout le monde branle la tête. La première fois que je parlais à quelqu'un et qu'il branlait de la tête, j'ai cru qu'il avait un trouble neurologique. Éventuellement, je me suis aperçu que tout le monde avait ce trouble... ;o)
Fais attention à ce que tu manges et bois!
Pascale.