dimanche 20 septembre 2009

10 bonnes raisons pour justifier un temps de course médiocre

Quand on court, il y a toujours quelqu’un de plus rapide que soi. Dieu merci quand on est 11 000 coureurs il y a egalement toujours quelqu’un plus lent que soi (!). Tout de même, quand les jambes ne sont pas au rendez-vous, que le cœur est tanné de battre si vite, référez-vous au top ten suivant devant amis et rivaux :

1. L’asphalte était trop foncée.
2. Ma banane du matin n’était pas assez mûre.
3. Les autres coureurs me ralentissaient.
4. La musique de mon lecteur mp3 était trop lente.
5. Il y avait un nuage dans le ciel.
6. J’ai rêvé à des hippopotames roses la nuit dernière.
7. Il y avait un petit creux dans le milieu de la route.
8. Il n’y avait pas de margaritas aux points de ravitaillement.
9. Mon lacet traînait par terre. J’ai dû en parler aux juges.
10. Il y avait 20 000 mouettes tueuses stationnées partout autour de nous.


C’est ainsi que se clôt officiellement la saison de course 2009 de l’Orignal qui court. Mentionnons cependant les améliorations depuis l’an dernier : Une baisse de 3 minutes pour la course de 5km, de plus longues distances, un premier triathlon et… ce blog! Merci à tous mes lecteurs. Les prochaines chroniques de l’année seront des billets sur mon prochain défi : le demi-marathon. La saison 2010 s’annonce intéressante avec 3 demi-marathons, un 10km et un 5 km. Pas de triathlon l’an prochain. Il se peut que l’Orignal qui court aille à Toronto pour une course pour l’illumination organisée par des bouddhistes… Pourquoi pas. C’est juste que 10 heures de transport pour 30 minutes de course me semblent un peu extrêmes. Nous verrons… L’orignal qui court ne recule devant rien d’intéressant.

Toutes mes félicitations à Heather Watkins qui a brisé le mur du son en fin de semaine lors d'une course bénéfice. Great job Heather!

1 commentaire:

  1. Chere "Orignal(e)",
    Felicitations pour ce site bien original-orignal (elle est facile je le sais! :-). J'aime beaucoup tes commentaires, surtout les raisons motivant le temps que tu as fait... Continues, je suis fiere de toi.
    Mimiche xxx

    RépondreSupprimer