mardi 23 février 2010

L'Everest est en vue

5 semaines avant le début de la saison 2010. Première course: Lasalle. Oui, oui. Celle ou je me suis perdue il y a 3 ans. Passons. Soupir.À chaque année je me dis que je vais briser le mur du son et à chaque année, mon temps s'améliore mais pas tout-à fait assez... S'améliorera-til assez cette année pour terminer mon premier 5 km en 30 minutes? Là est la question.

Cette semaine, un pépin... Le genou droit est sensible. Il y a maintenant 5 jours que je ne cours plus. Je m'entraîne autrement. Je nage, je grimpe le Mont-Royal, je marche mais là nous sommes mardi et le mardi c'est l'entraînement de course... Quoi faire? D'autant plus que Marketa ma voisine m'a signalé qu'elle viendrait avec moi ce soir. Bon. Je ne peux pas manquer ça. Vous voyez, Marketa c'est celle qui m'empêche de courir la tête entre les genous. Vous voyez, quand je cours seule, je me fatigue, je réfléchis, je rouspète. Mais quand elle est là nous discutons de tout et de rien et je me dois donc de rester bien droite et de courir en ne tournant que la tête. Pas de saule pleureur. En plus, elle a de plus longues jambes que moi alors ma foulée s'élargit. Enfin bref, je cours 100 fois mieux quand je cours avec elle. Je ne m'assoupis pas au volant, je respire mieux. Bon la décision est prise. Nous allons courir ensemble mais seulement 2 miles et nous marcherons deux collines pour le cardio.

Je lui ai promis que nous allions compétitionner ensemble à St-Bruno et là il y aura des vallons et collines. Je veux qu'elle soit bien prête et que ça soit une expérience enrichissante pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire