samedi 20 mars 2010

Le Plan A

A choisir entre une vie ou je cours 35 km par semaine et une vie ou je n'en cours que 10, je choisirai toujours la vie ou je cours plus.

Il y a maintenant plusieurs semaines que je cours de facon tres moderee et je trouve cela tres difficile. S'entrainer dans un gym sous des lumieres fluorescentes n'a rien de comparable a la course sur le Mont-Royal, avec les familles et les chiens, les arbres et les marmottes. J'ai beaucoup moins d'energie et mon moral s'en ressent.

Cette semaine j'ai serieusement remis en question mon objectif de courir le demi-marathon d'Ottawa en mai. Mes palpitations sont plus frequentes, mon genou ne se remet pas vraiment. Faut-il tout laisser tomber et s'en tenir a de petites courses locales pendant cette saison de course? Parfois le repos fait plus de mal que de bien, et j'ai deja pris un mois de repos en janvier justement pour m'assurer d'avoir une saison de course securitaire.

Le plan: Pendant les 7 prochains jours je prends 4 advil par jour et je ne m'entraine que sur des machines elliptiques et a la piscine. Maintenant que j'ai un diagnostic clair, il m'est plus facile de me faire une strategie. Il faut reduire l'inflammation dans mon articulation. C'est quand meme formidable d'avoir ces options de nos jours plutot que de passer des mois a se "reposer". Ce matin j'ai fait de la musculation pour renforcer mes quadriceps tel que prescrit. Demain je vais monter la montagne mais en marchant. Lundi c'est le yoga, mardi l'elliptique a nouveau. Mercredi c'est la piscine. Jeudi je passerai un test sur tapis roulant chez le cardiologue et dimanche je courrai mon 5 km.

Peut-etre que je ne courrai avec Marketa et Monsieur Advil qu'une fois par semaine apres cela. Le reste aura a se faire en piscine... Beurk. Imaginez vous courir 90 minutes sur place dans la partie profonde... Au pire aller je marcherai le demi-marathon de Ottawa... Ca c'est le plan D. Triste mais vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire