mardi 11 mai 2010

L'orignal qui court en quatrième place


Vous avez bien lu. L'Orignal qui court a failli gagner sa première médaille de bronze en triathlon ce dimanche. Subterfuge vous dites-vous? Pas tout à fait. Revenons en arrière.

Dimanche 9 mai 5 heures du matin. Pendant que tous les autres triathlètes ont le visage figé de rage en regardant la neige tomber moi j'ai le sourire fendu jusqu'au oreilles. Pour la première fois de ma carrière de triathlète, je me rends compte que j'ai une chance d'atteindre le podium. Après tout, qui serait assez fou pour faire un triathlon dans la neige? À ce que je sache c'est du vélo et pas de la motoneige qu'on fait dans ce sport! Alors moi je me dis, Voilà. C'est ma chance. Il suffit que la plupart des femmes de ma catégorie d'âge décident de rester engoncées dans leur lit pour que moi, je gagne ma première médaille. Ouais... Ça c'est le meilleur plan de ma carrière. Je regarde le ciel à nouveau et je souris encore plus. Emmenez-en de la neige!

Bon, alors 6h15, je suis sur les lieux. J'ai fait un petit échauffement sur la piste de vélo. Je suis confuse quant aux directions de la course et je me rends compte que le tout est assez désorganisé. La neige a mêlé les cartes des organisateurs qui finissent par canceller la partie vélo. Merde. Et moi qui avait travaillé si fort pour améliorer mon vélo! Moumounes! Bon. Alors la nage en piscine se passe très bien malgré un frénétisme dans l'eau qui difficile à soutenir. Plusieurs bousculades pendant les dépassements mais peu d'échymoses. J'ai fait un temps chrono dont j'étais fière (600m 12:01). Pour ce qui est de la course, 32.40 (5km). Un temps tout à fait moyen mais bon... Ce qui était féérique était le parc Angrignon sous la neige à gros flocons. C'était très poétique. Les cerisiers étaient en fleurs et avec les flocons, je me sentais en plein manga japonais.
Le plus beau moment a été de voir ma partenaire de triathlon monter sur le podium en deuxième place. Pour ce qui est de l'Orignal qui court, une stratégie claire pour l'avenir: ne choisir que des triathlons de jeunes (verdun, André-Laurendeau) et espérer la grêle, les tornades.

Un gros remerciement à tous les bénévoles qui ont dû se taper une matinée dans le vent, la neige et le froid pour nous soutenir.

1 commentaire:

  1. Bravo, bravo, bravo! Tu n'as pas peur de te lever tôt ni des flocons de neige au mois de mai. Pour la course, tu pourrais viser 30 min à ton prochain 5 km (sans neige).

    Pourquoi mes commentaires ne sont jamais publiés? C'est dommage de ne pas pouvoir lire les commentaires des autres non plus.

    Parameshwari

    RépondreSupprimer