mardi 19 octobre 2010

Chuk Dee and me



Je viens de rencontrer la bete. Le chien de ma mere s'appelle Chuk Dee (Chanceux). Elle me dit qu'il sait trois langues mais n'en obeit aucune. A priori, ca ne semble pas faux. Le probleme est que je ne parle pas chien et que le maigre vocabulaire que Cesar Milan m'a appris ne suffit pas. Chuk Dee me regarde avec le meme air perplexe qu'ont les Thais quand j'essaie de baragouiner leur langue. J'ai fait marcher Chuk dee en laisse ce matin dans la maison mais ca l'a laisse assez froid. J'ai hate d'essayer de le faire marcher dans le soi de ma mere.

En Thailande, les soi sont des ruelles autour desquelles sont regroupees un quartier. C'est un urbanisme efficace mais surtout ecologique puisqu'on ne perd pas d'espace. J'ai commence a rencontrer les voisins ce matin alors que nous allions chercher a dejeuner. Le voisin de gauche eleve des coqs de combats. Il masse et huile leurs ailes chaque matin. Le pauvre Chuk Dee a eu le malheur de revenir avec une de leur plumes entre les dents un jour. Sa fin est presqu'arrivee. Nous faisons du lavage aujourd'hui. Apres les desastreuses douches dilluviennes que nous avons pris dans les derniers jours, nos valises puaient a n'en plus finir. Je ne sais pas si nous allons reussir a rescaper tous nos items. A suivre.

3 commentaires:

  1. Es-tu en train de me dire que tu vas sentir le poisson a ton retour? Woach. pour Chuck dee veux-tu nous dire qu'il va servir de rapas à quelqu'un bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Cher lecteur anonyme, pour ce qui est de l'odeur, notre session de lavage intensif lundi semble nous avoir tirees d'affaire.
    Pour ce qui est de Chuk Dee, il chaparde. Ce matin il est arrive avec une brochette entiere de poulet. Il est malheureusement tres envisageable qu'il finisse lui meme embrochete par un voisin un jour: Ma ping (chien grille).

    RépondreSupprimer
  3. Totalement hilarant! LOL

    Parameswari

    RépondreSupprimer