lundi 18 octobre 2010

Nam Thuan (innondations)

Il y a de gros problemes d'innondations partout dans le nord de la Thailande. Nous n'y avons fait face que tres brievement en nous rendant a Ko Samed. Il y avait un pied d'eau sur quelques metres de l'autoroute. Au Nord par contre, des regions entieres sont considerees comme des zones sinistrees.



Le surplus d'eau se fait sentir de plus en plus a Bangkok ou le Chao Phraya, ce fleuve qui traverse la ville monte de plus en plus. Le petites demeures sur pilotis sur le bord du fleuve sont sur le point d'etre innondees. Je ne peux pas envoyer de photos pour l'instant mais elles viendront plus tard cette semaine.
C'est pourquoi nous avons decide de ne faire que le Sud cette annee. Nous nous rendons des aujourd'hui a Hatyai, dans la province du Songkla au sud de la thailande.

En attendant de nous rendre a l'aeroport, nous avons visite Chinatown, un espece de gigantesque marche tres etroit ou on y vend de tout meme des dentiers selon le Lonely Planet (guide touristique populaire).

4 commentaires:

  1. Alors tu planifies déjà ton prochain voyage au Nord de la Thaïlande... ;o)
    Quel est le décalage horaire entre Montréal et Bangkok?
    Quelle date reviens-tu?

    On va peut-être se croiser à l'aéroport: moi sur mon départ, toi sur ton arrivée. ;o)

    Parameswari

    RépondreSupprimer
  2. Peut-etre dans deux ans. Il y a onze heures de decalage. Nous sommes un jour en avance sur vous. Je reviens dans deux semaines, ou vas-tu?

    RépondreSupprimer
  3. Je pars en Inde le 1er novembre, avec Sankara. Enfin, je prends le meme avion que lui, mais je voyage seule.

    Parameswari

    RépondreSupprimer
  4. Je vais peut-etre te rencontrer a l'aeroport. J'arrive a minuit... Je te souhaite un aussi beau voyage que le mien. Ca va etre super!

    RépondreSupprimer