mercredi 17 novembre 2010

La reconnaissance


Comme il est bon d'être en santé et d'être en forme! Tout est facile dans la vie quand on a ces deux éléments et je me le rapelle à tous les jours. Mon voyage en Thailande a été tellement plus simple parce que j'avais la force de trimballer mes bagages et ceux de ma mère partout dans le pays. J'avais ma confiance de nageuse pour me permettre d'aller en pleine mer quand on nous balançait par dessus bord pour aller regarder des spectacles incroyables de vie marine.

Je cours et je nage des kilomètres pour mon plus grand plaisir à chaque semaine. Mon moment favori est celui ou je grimpe le Mont-Royal chaque dimanche matin. J'ai alors l'occasion de voir le fleuve et de respirer un bon coup en pleine ville, chose presqu'impossible dans bien des villes du Monde. Singapour est une ville où l'on peut faire de l'exercice grâce à ces grands parcs le long de l'eau. La même chose avec Chicago mais a Montréal, on peut grimper le Mont-Royal, courir jusqu'à l'île Notre-Dame en passant par le Pont Jacques Cartier et voir le Fleuve St-Laurent. On peut prendre le petit chemin du train du Nord pour parcourir les Laurentides. Bref, beaucoup est fait ici pour vivre une vie saine.



C'est avec ce sentiment de gratitude que je vous invite à soutenir des projets de gens qui veulent non seulement améliorer leur santé, mais faire du bien dans le monde. Le premier projet: Les sénégazelles. Voici un court extrait du blog:

"La Sénégazelle est une épreuve sportive de course à pied humanitaire uniquement féminine. C'est aussi un moment d'échanges et de rencontres inoubliables.
L'action humanitaire consiste à remettre à des enfants dans le besoin du matériel scolaire que les Gazelles ont apportées de leur pays respectifs. 5 courses sont à l'horaire durant notre séjour. Chacune des Gazelles doit courir entre 8 et 13 km pour se rendre dans divers villages.»
La Senegazelle 2011 est à sa 13e édition et est organisée par "Bretagne-Outdoor" .

Un autre projet qui me réchauffe le coeur est celui de Micheline Thibodeau, grande aventurière avec qui j'ai le bonheur de m'entraîner. Elle quittera le Québec en janvier pour gravir entre autres L'Aconcagua, une montagne dont le sommet est à la même hauteur que le camp 3 de l'Everest. Elle fait ce voyage pour la Fondation du Docteur Julien. Il y avait une levée de fonds hier soir pour entamer le projet et je vous invite à faire un saut sur le site pour un don express.

Pour en savoir plus sur son beau projet, vous pouvez cliquez sur le lien suivant: Dr. Micheline Thibodeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire