samedi 13 novembre 2010

Petit cadeau de la Thailande apres tout


Je vous avertis ce billet va parler de mes champignons. Beurk. En fait c'est pour vous avertir qu'en Thailande, il fait chaud et humide et que c'est le paradis des champignons. Je vous explique ce qui c'est passe avant que vous ne cessiez de lire: Vous vous souvenez de cette photo bucolique ou je courais sur la plage. On entendait presque les harpes divines.
Bon et bien le zipper de mon trisuit (costume de bain multi-usage pour les triathlons) avait frotte contre mon encolure et fait de petites ampoules. J'ai mis de l'elixir suedois dessus (melange antiseptique de plantes dans de l'alcool) et puis couvert le tout avec un plaster (pardonnez mon francais, un sparadrap). BIG MISTAKE!!!!
Il fait chaud en Thailande et j'ai oublie le dit sparadrap elastoplast bien colle hermetiquement contre mon encolure pendant trois jours passes dans la mer, a courir, a m'amuser, a vivre a 37 degres celsius, donc resultat: champignons. Quand j'ai parle a l'excellente Karine Chagnon de la Clinique des Maladies tropicales de l'Universite Mc Gill j'ai fini par comprendre que j'avais contracte la meme maladie de peau que Chuk Dee, le chien de ma mere. Tous les chiens Thai ont des plaques imberbes sur le corps ou les champignons ont pris empire. C'est maintenant mon tour apparemment.


La bonne nouvelle? Un simple anti-fongique super puissant devrait faire l'affaire. J'ai un rendez-vous a la clinique lundi.Peut-etre que j'aurais du tout simplement aller chez le veterinaire.

1 commentaire:

  1. Soigne-toi bien! Si tu changes d'avis et veux aller chez le vétérinaire, je peux te laisser les coordonnées de celles près de chez moi... Elles sont extraordinaires!

    RépondreSupprimer