mardi 29 mars 2011
La fatigue des jambes
C'est déjà le temps de penser au prochain événement: le demi-marathon Scotia le 17 avril prochain. Mes jambes sont vraiment fatiguées. Si fatiguées que j'ai décidé d'aller nager ce matin plutôt que de courir et je me sens beaucoup mieux. Jeudi je devrai courir un petit 10 kilomètres.
À mon retour de Rome, j'ai parlé à une collègue qui a réussi le prestigieux Marathon de Boston en moins de quatre heures. Je lui disais à quel point j'étais perplexe car on suggère un jour de repos par mile couru après une compétition. Après le marathon de Rome j'aurais donc dû me reposer 26 jours mais ça tombe pile poil sur le jour de ma prochaine compétition. Je recrute donc de l'aide... J'ai envoyé un courriel à un entraîneur en triathlon la semaine dernière et en attendant, je suis les conseils de mon excellente collègue.
Ça me fait beaucoup de bien de recevoir les encouragements de mes proches à Montréal. Ça me donne le goût de continuer malgré mon marathon si difficile. Une chance qu'il y a les copains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pourquoi dois-tu ABSOLUMENT faire ce demi-marathon?
RépondreSupprimerPersonnellement, j'ai décidé de ne pas le faire. Ma première idée, cet automne, était la bonne: celle d'attendre en septembre pour le demi. Alors au diable si j'ai payé mon inscription, la vie est trop courte pour se donner des corvées.
Si t'as le goût de le faire, alors fais-le, mais si c'est juste par principe, moi je te dirais de laisser faire et de prendre ça easy.
P.
Je suis pas mal d'accord avec toi mais j'ai vraiment envie de le faire...
RépondreSupprimer