vendredi 18 mars 2011

Le mega pellerinage


Ca a pourtant commence simplement: ma grand-mere est pieuse et elle a 90 ans. Je lui ai donc offert d'aller faire un pellerinage a St-Pierre a sa place. Simple. Mouais. Pas vraiment. Le probleme c'est que la faucheuse continue son boulot et les calamites continuent de devaster le monde. Moi j'ai le coeur tendre et donc a chaque fois qu'un de mes proche, amis, collegues avaient des gros problemes, je leur disais que je ferais un pellerinage au Vatican pour eux. Apres-tout, n'est-ce pas la la cabine telephonique du divin? Le probleme c'est que ce n'est pas un numero 1-800 mais plutot un interurbain en Euros. Je me voyais, allumer des lampions pour la vingtaine de noms sur la liste et je voyais mon budget de voyage s'evanouir. La surprise est qu'il n'y a pas de chapelle a lampion a St-Pierre et pour cause, la suie endommagerait trop les oeuvres d'art. J'ai donc du me contenter d'une petite chapelle privee ou j'ai prononce les noms de ceux et celles qui m'avaient demande de l'aide divine.

Ceci dit, ma visite des musees du Vatican a ete sublime. C'etait tellement extraordianire que j'en avais souvent les larmes aux yeux.
Chaque pouce carre regorge d'oeuvres epoustoufflantes. Meme le plancher est en mosaique vieille de 2000 ans. J'aurais pu m'evanouir de joie. La chapelle sistine m'a aussi coupe le souffle. Elle etait beaucoup plus grande que je le croyais et les couleurs etaient tellement extraordinaires que j'aurais ploye des genoux a chaque dix minutes.




Dernier mot de la fin. Reservez vos billets par internet. Je n'ai pas eu a attendre une seule minute nulle part. Deuxiemement, ne mangez pas sur la rue! Je m'etais habituee a Bangkok a manger sur la rue parce que c'est la qu'on trouve la vraie bonne bouffe du pays. A rome ca n'est pas le cas. J'ai eu droit a une tranche de pizza vraiment moyenne pour 6.50€ (8,50$) alors que j'aurais pu avoir cent fois mieux pour le meme prix dans une taverna.

1 commentaire:

  1. Les photos sont belles! Il a l'air de faire beau et chaud. Je te lis assidûment, chère Gayatri.
    Faudra que tu nous dises comment sont les pastas.

    Pascale

    RépondreSupprimer