samedi 19 mars 2011

Tutte le strade portanno a Roma


Il y avait plusieurs objectifs quant a mon voyage a Rome.
1. Savourer la vie. C'est chose faite. Ici il y a un cafe a toutes les deux portes. Aujourd'hui je me suis payee ma premiere pasta con pomodoro dans une trattoria a nappes a carreaux. C'etait vraiment divin. Il y a des musiciens un peu partout dans la ville qui chantent la pomme aux touristes. Bref, le mode de vie Romain me fait du bien. Rien n'est complique pour l'instant ici. Je parle assez bien pour qu'on me comprenne et je comprends pas mal tout ce qui m'est dit.
2. Enseigner des classes de yoga en italien. Chose faite. Depuis que je suis arrivee, j'enseigne environ une classe par jour aux romains. Je dois parler tres lentement mais j'y arrive sans avoir a parler autre chose. C'est assez mele dans ma tete. J'ai souvent le mot ou la tournure espagnole mais je me concentre et ca me donne le temps de me demeler.
3. Courir le marathon de Rome. Ugh. Depuis que je suis arrivee j'ai toujours une nausee bilieuse quand je pense au parcours ou quand je vois des affiches du marathon. C'est une grande etape pour moi que ce marathon. On ne peut s'empecher de respecter un parcours de 42,195 kilometres. La bonne nouvelle est que j'aurai quelque part a aller demain. Il n'y a rien de plus emmerdant pour moi que de faire des boucles. Le parcours de demain passe par toutes les attractions de Rome. J'en ai deja vues plusieurs et ca m'aidera a me situer. Il n'y a pas de bus pour parcourir le trajet comme a Ottawa. C'est une touche qui me plaisait beaucoup et qui me manque un peu ce soir, quelques heures avant la course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire