jeudi 10 mars 2011

Le rolfing (suivi)


Alors c'est bien entame. J'ai recu mes trois premiers rendez-vous de Rolfing en fin de semaine. Comment c'etait? C'etait comme un massage en profondeur donc a l'occasion un peu douloureux mais apres... c'etait le nuage. Mon corps fonctionne beaucoup mieux. Je me sens plus legere et c'est formidable.

Les choses plus difficiles maintenant. Selon la technique du Rolfing, le corps, voire fascia, masse musculaire etc. s'organise en fonction de nos habitudes. Les coureurs se developpent d'une maniere, les nageurs d'une autre. Mais il en serait egalement de meme avec notre gestion du stress. Les epaules se contractent a certains endroits. Pour certaines personnes, le stress se dirige tout droit aux tripes, pour d'autres il cause des migraines. Le rolfing s'attarde sur toutes ces habitudes et demande d'en prendre conscience. Pour l'instant, l'habitude de me surentrainer et de ne pas m'ecouter avant un evenement est l'habitude sur laquelle je travaille. C'est tres insecurisant pour moi. Je pars pour Rome mercredi prochain et aujourd'hui je suis terrifiee a l'idee de partir. Pourtant, je sais bien que je me suis entrainee du mieux que je pouvais mais c'est la semaine du doute. Du gros. Du plate doute. Ca n'est pas malsain, le doute nous aide a prendre des decisions plus sages mais des fois... il n'y a plus rien a faire qu'a attendre.

Derniere note sur le sujet, le lendemain de mon dernier traitement j'ai ete courir et je ne savais plus comment! Ma facon de me tenir a change alors ma foulee en est affectee... A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire