mardi 8 mars 2011

Le sale italien


Alors j'apprends le sale italien. Après avoir passé des semaines à écouter mes leçons 'propres' d'italien de Rosetta Sone:

"Oui, je vois une voiture verte. Vois-tu une voiture verte? La voiture verte est vieille. C'est ma voiture verte."

J'ai commencé à apprendre les pires saletés en italien. Et croyez-moi, il y a du choix. Le livre est très complet.

"@%$*£/%!"

C'est une amie à moi qui m'a envoyé ce livre de New York. Je trouve que c'est toujours une bonne idée d'avoir l'air tough en voyage (quand c'est pertinent bien sûr). Le problème c'est que dans le feu de l'action, on se souvient rarement des mots exacts à dire si bien que le Dirty Harry souhaité se transforme en Roberto Benigni. D'une façon ou d'une autre on en ressort gagnant. Je vais enfin pouvoir comprendre ce qui se passe dans les films parce qu'entre nous, les personnages de films ont souvent un langage de gouttière.

Pour ce qui est de l'entraînement, je continue de me ménager. J'essaie de bien dormir (ce qui n'est pas facile en ce moment). Je lis La Divine comédie de Dante. Ça me fait changement de Guerre et paix que je lisais depuis des mois.

1 commentaire:

  1. Tu vas pouvoir t'en servir pour faire ta place dans le coral ou lorsque vous allez jouer du coude au départ ou dans un virage. C'est toujours pratique. Ou tu as le Fword qui est connu universellement. Il y a quand même un problème lorsque tu t'entraînes davantage à connaître une langue que pour un marathon.

    RépondreSupprimer