lundi 21 mars 2011

Mission accomplie


Il y a des facons plus faciles de visiter Rome. On peut prendre un petit bus touristique a deux etages par exemple. Ca coute 12 euros et c'est fait en 1 heure et demie. J'ai choisi de visiter Rome en courant et... en marchant. L'important c'est de l'avoir fait. J'ai termine mon premier marathon. C'est une experience qui m'a laissee un peu perplexe. D'habitude je ressens une grande euphorie en arrivant au fil d'arrivee mais la j'en avais juste assez. Je voulais simplement trouver une toilette,qu'on me donne ma pomme et arriverderci. J'ai vu un video de moi a 2h54. On voit que deja, ca commencait a faire.

Sur le video on me voit avec les autres retardataires avec qui j'ai du me battre pour nous frayer un passage entre les camions balais et les nettoyeurs de rue. Les romains sont presses de rendre la ville aux touristes. Il y a eu un moment ou les coureurs etaient assaillis de poussettes, d'enfants qui se lancaient les eponges usees, et de chiens. Decidement. Pas tres glamour la vie de l'Orignal qui court.
Ensuite il y a eu les jaseux. Je suis tombee sur un type allemand qui voulait me partager ses grandes prises de conscience au 30 ieme kilometre. J'ai fini par le perdre. Fiou.

Que dire du parcours? il est plat et tres agreable. Il y a une partie dans un espece de parc ou l'on pouvait ecouter les oiseaux chanter. De l'organisation? C'etait somme toute assez bien. Notez bien qu'ils ne distribuent pas de gels a Rome. On distribue des boissons a electrolytes, de l'eau, des fruits et...des biscuits (?!). J'avais tout amene mon materiel avec moi.

En tout et partout, ce n'etait pas heroique comme je l'avais anticipe. C'etait dur et long. C'est une course qui m'a beaucoup decouragee. Je ne me reattaquerai pas au marathon avant un bout de temps.

Pour ce qui est du reste du voyage, les choses se passent bien. Mes jambes sont fatiguees alors j'ai pris aujourd'hui le bus a touristes. J'ai passe la matinee dans sur une petite ile au milieu du Tibre. J'ai mange pour diner un risotto a faire pleurer ma grand-mere de joie. Demain ca sera la vraie pizza italienne. On m'a donne une bonne adresse. Le seul probleme a Rome est la petite taille de l'estomac humain.

2 commentaires: