samedi 9 avril 2011

Le snerk


C'est la fin de l'hiver. Il en reste encore des debris un peu partout. Le snerk, c'est cette espece de pate constituee de neige, de garnotte et de pollution. En arizona ils ont les petits buissons roulant. Nous, on le snerk.

Le velo est enfin sorti. La liberte! J'ai meme mis pour la premiere fois un jersey de velo. Il m' ete donne par un de mes oncles cyclistes. J'avais toujours voulu en porter un mais vu mes habiletes limitees en cyclisme, je ne voulais pas creer
de meprise avec les automobilistes, en leur faisant croire que j'etais une professionnelle du velo. Quoi qu'il en soit, je l'ai mis ce matin. Il faisait froid mais j'etais contente. C'est drole comment la motivation passe parfois par des choses simples, des petits gadgets electroniques, des vetements techniques.

Le dit jersey est un modele vintage des annees '80, peut-etre '90. Ca ressemble a ce qu'aurait pu porter Greg LeMond dans un tour de France. Je me prepare pour le prochain evenement avec ma partenaire de triathlon: le defi metropolitain. C'est un parcours cycliste de 120 km dans le coin de St-Joseph du Lac. L'evenement fait partie de la feria du velo organisee par Velo Quebec. Dimanche le 10 avril est la derniere journee pour beneficier des prix reduits d'inscription.

2 commentaires:

  1. Salut,

    As-tu encore ton vélo des années 80 ou as-tu pu te procurer un vélo qui te donne lui aussi l'air d'une "vraie" cycliste, histoire que ça fitte avec le chandail, bien sûr. ;o)

    Suis allée voir le parcours du défi métropolitan. J'ai fait déjà du vélo dans ce coin-là et ça devrait être de la ptite bière à condition qu'il ne vente pas trop. Trajet plat mais justement, rien pour te mettre à l'abri du vent.

    Amuse-toi bien!
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ha! Non j'ai le velo poubelle qui e cree pas de meprise!
    Pour ce qui est du defi, meci pour le tuyau! Ca m'enleve beaucoup de pression.

    RépondreSupprimer