jeudi 7 avril 2011

La pelouse pour dîner


Il y a des années qu'on me vante les vertus de l'herbe de blé. C'est quoi? Ça ressemble à de l'herbe à chat. Ça goûte le gazon avec un affreux petit goût sucré à la fin. Bon. Pourquoi boire du gazon pressé? Pour la chlorophylle. Il paraît que ça fait des miracles. J'ai lu les soi-disantes études et je doute mais il reste que, pour ma part, j'ai encore des problèmes à ajuster mon alimentation végétarienne à l'entraînement longue distance. J'ai essayé les maudites poudres et rien n'y fait. Ça me fait prendre du poids que je n'ai pas envie de traîner sur 20 kilomètres et ça ne règle pas les terribles rages de sucre dont je fais régulièrement l'expérience quand je m'entraîne plus intensément. Ma naturopathe me claironne que je manque de protéine sauf que quand on est végétarienne, toutes les protéines ne sont pas égales. Personnellement, je n'ai pas envie de manger de la soupe aux lentilles trois fois par jours. Le tofu c'est bien mais ça contient beaucoup de phyto-estrogènes (pas bien). Alors quoi faire?

Cette semaine, j'ai essayé quelque chose de nouveau. Je suis professeur de yoga et on nous invite à faire un jeûne d'un jour chaque mois. Malgre le fait que je le fais rarement, j'avais remarqué que les jus frais m'aidaient. Alors hier, plutôt que de dîner, j'ai essayé un jus frais avec une shot de jus d'herbe... La rage de sucre a disparu complètement(?!) Vivement le gazon! Je vais essayer de refaire l'expérience une fois par semaine. Remplacer un repas par un jus et de l'herbe de blé. Nous verrons bien ce qui se passe.

J'envisage maintenant mon entraînement pour le demi-ironman avec plus de sérénité maintenant que je dors mieux. On ajoute à cela la recette secrète, le jus d'herbe de blé et nous sommes en affaire. Je retrouve enfin mon énergie. Il était temps. Si ça s'avère bidon, je vous en reparle.

2 commentaires:

  1. Allo G.

    Fais-tu ton jus d'herbe de blé toi-même ou l'as-tu acheté tout prêt? J'ai essayé de m'en faire mais mon extracteur à jus n'est pas d'assez bonne qualité pour les herbes. Aussi, acheter de l'herbe de blé coûte cher; vaut mieux la faire pousser soi-même, mais encore là, il faut investir du temps. Si l'alimentation vivante t'intéresse, j'ai quelques bouquins sur le sujet.

    P.

    RépondreSupprimer
  2. En fait je l'achete chez juice chepaquoi. C'est une petit franchise de bar a jus. Le probleme c'est qu'il fut en choisir un avec de la lumiere parce que certains bars ont de l'herbe de ble mais elle est pas forte forte en rien du tout. Ils ont une machine speciale pour extraire le jus. Je ne pense pas qu'il y ait un extracteur qui puisse vraiment s'attaquer a ca. C'est un peu cher 2.80$ la shot mais je trouve que ca vaut la peine une fois par semaine... Apres tout j'en demande tant a mon corps. C'est la moindre des choses que de le chouchouter un peu regulierement...

    RépondreSupprimer