jeudi 5 mai 2011

La loterie


Je n'ai pas gagné le gros lot pour le marathon de New York cette année. J'ai eu ma réponse jeudi dernier. Je m'explique: le marathon de New York est très populaire. On y compte plus de 45 000 coureurs chaque année si bien qu'il faut participer à une loterie pour pouvoir franchir le fil de départ.

Comment s'y prendre? On s'inscrit tout d'abord sur le site et on espère être choisi. La seule exception? Les gens qui courent pour des organismes de charité. Leur entrée est automatique. Si on est pas choisi pendant deux ans de suite, notre entrée est garantie pour la troisième année. Il faut mentionner qu'il y a des frais à chaque fois que l'on s'inscrit. Ce sont des frais minimes, une dizaine de dollars américains.

La dernière option est de s'inscrire avec des voyagistes et des clubs de course. On peut citer par exemple le Running Room qui organise à chaque année des forfaits. Ça veut dire des frais plus importants mais une camaraderie et un support logistique assuré.

Autres loteries courantes cette année? C'est le 25 ième anniversaire de la traversée du Canada par Rick Hansen en fauteuil roulant. On peut s'inscrire à un relais qui traverse le Canada à nouveau cette année pour commémorer l'événement. Je me suis inscrite. Le processus est simple. Gagnerai-je le gros lot cette année? Je l'espère C'est vraiment un bel événement et si je gagne, j'aurai l'occasion de porter une médaille commémorative à un autre coureur ou marcheur le 22 octobre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire