C'est comme d'aller au chalet. J'ai découvert cette semaine une petite perle dans les services de la ville de Montréal: la possibilité d'aller nager en eau libre à la plage Jean-Drapeau. Oui je sais, l'eau est brune comme du café délavé de binerie sauf que c'est à proximité d'un métro et just'à côté du circuit Gilles Villeneuve. Pour les triathlètes qui veulent partciper au triathlon Esprit de Septembre c'est le paradis. Ça donne l'occasion de pratiquer sur certains des lieux de la compétition et on a un plan d'eau sécuritaire et des sauveteurs au cas-où.
Moi je suis une fille de piscine. J'ai passé tous mes étés dans l'eau de la déesse Chlorine depuis l'âge de 6 ans alors les lacs, ça m'intimide. on ne voit pas le fond. Les poissons c'est charmant dans les caraibes mais dans la pénombre des lacs du Québec, c'est moins sympa. J'ai donc demandé à la sauveteuse Catherine de me suivre en kayak pendant le premier tour. J'ai rencontré une grosse carpe et un petit crapet soleil dans les 400m qui composent le circuit. Il n'y a de l'algue que sur les bords.
Natation en eau libre (adultes seulement)
En semaine 17 h à 19 h
Week-end 10 h à 12 h
Adulte 14 ans et plus 8 $
Passeport-saison adulte 48 $
514 872-2323
J'y retourne ce dimanche pour faire un entraînement avec les trois sports: 30 minutes de nages, 2 heures de vélo et 30 minutes de course.
Tu n'as pas rencontré le monstre du lac? Ouf, tu as eu de la chance! ;o)
RépondreSupprimerP.