jeudi 28 juillet 2011

le petit miracle


Le ciel s'est découvert juste à temps et j'ai pu m'entraîner tel que prévu mardi. Il n'y avait que moi et deux sauveteurs dans le lac. J'ai fait deux tours soit 800m mais en portant mon wet-suit. Le port de la combinaison isothermique n'est pas permise à la traversée du lac des sables alors il faut que je m'habitue à flotter toute seule au-dessus de l'abîme. C'est très intimidant pour moi de me sentir perchée au dessus des profondeurs. Le pire, ce sont les courants froids qui arrivent soudainement et qui indiquent un changement de fond. C'est un exercice mental difficile pour moi. J'ai toujours l'impression qu'il y a une énorme bête au fond. Tout à fait irrationnel mais c'est toujours là. En plus j'ai eu un point de côte hier. Je me se sens tellement vulnérable quand l'eau est profonde. La bonne nouvelle est que lors de la traversée, je ne serai pas toute seule et qu'il y aura des sauveteurs à tous les cent mètres. Néanmoins, je veux m'entraîner sans combinaison au moins deux fois avant l'événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire