samedi 9 juillet 2011
Les temps limites
Ce n'est plus évident de participer à une course quand on est lente. J'avais contemplé l'idée de participer au marathon de Paris mais le temps limite est de 5 heures. Meeeerde. Trop court pour moi.
La bonne nouvelle de la semaine? J'ai 12 heures pour terminer mon premier triathlon demi-ironman. J'avais peur qu'il y ait des restrictions. Par exemple, dans la catégorie olympique l'an dernier, il fallait terminer la portion nage en 1 heure. Pas un problème pour moi mais je me demandais si il y a allait avoir des restrictions dans la catégorie demi-ironman. Réponse? non. J'ai douze heures pour finir le tout. Le temps d'aller boire un cappucino en ville et de revenir! Pas permis? Zut!
La prochaine question à l'agenda? inviter les amis et la famille ou non? Pas évident. Je sais de quoi j'avais l'air après mon marathon de Rome. Blanche, les cheveux collés sur le front, presque incontinente. Veux-t-on vraiment voir et être vue par la famille et les amis pendant ces moments sans gloire? Hmmm. Il faut y réfléchir plus longuement. Je sais bien de quoi je vais avoir l'air à la fin de cet événement, je vais être rouge comme une betterave, courir comme un crabe qui fait du Tai-chi et probablement marcher aussi. Pas ragoûtant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour les amis, bonne question. Pour ma part, je ne veux pas qu'on vienne m'encourager. Pas que je n'en aie pas envie, mais justement, après la course, on a besoin de temps pour s'étirer et se remettre de notre course. Ma dernière expérience avec une amie venue pour m'encourager ne fut pas agréable du tout. Au lieu de faire des étirements pendant un bon bout de temps comme je ferais normalement, on est tout de suite parties marcher longtemps pour trouver un resto. Je boîtais, tellement j'avais mal après la course, et la dernière chose dont j'avais envie justement, c'est d'aller dans un resto. J'ai continué à boîter durant 3 jours, alors que si j'avais pu m'étirer tout de suite après la course puis me reposer, je suis convaincue que j'aurais été correcte après ça. J'ai demandé à mon amie de ne plus venir me voir à mes courses.
RépondreSupprimerCe que j'aimerais vraiment, c'est qu'ils viennent juste nous encourager durant la course et qu'ils repartent dès que la course est terminée, mais ça ne se demande pas. Bien sûr, ils veulent pas juste nous voir courir, mais pouvoir passer le reste de la journée avec nous. Non, ce n'est vraiment pas pour moi.
Pour la même raison, je n'invite jamais personne à assister à mes concerts. Après, je suis fatiguée, mais nos amis veulent passer du temps avec nous.
P.