jeudi 8 septembre 2011

De retour à l'école

C'est la rentrée pour moi cette année. J'ai accompli mon désir d'entamer un certificat en journalisme.  Tout est nouveau cette semaine. Je n'ai jamais étudié à l'Université de Montréal alors je perds un temps fou à trouver les endroits où je dois me rendre. Je crois que c'était un excellent choix que ce retour aux études. J'aime tellement écrire et j'aurais l'occasion de vraiment parfaire ce blog qui est si cher à mon coeur.

J'étais très reconnaissante ce matin en me rendant à l'université. Reconnaissante parce que l'entraînement donne des outils puissants qui aident tous les aspects de ma vie. Hier pendant un cours magistral, j'avais une concentration qui m'étonnait. Après tout, les neurones ne sont plus ce qu'ils étaient à 18 ans, pourtant, j'y arrivais. Mon plan d'attaque était fomenté avant la fin de la première période. Je savais comment organiser mon temps et mes lectures pour arriver à terminer mon cours en décembre paisiblement. Je me suis même dégotée une bourse pour payer une grosse partie de mes études. Une bonne santé et une discipline aguerrie aide vraiment à réussir tout ce qu'on entreprend. C'est agréable de pouvoir s'appuyer là-dessus.

Où en-suis-je avec ma compète demi-ironman de samedi? Toujours très nerveuse mais une bonne nervosité. Pas comme à Rome. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je sais que comme d'habitude je vais me rendre au fil de départ. Je vais aborder la chose comme je fais tout défi imposant: je brise le tout en petit morceaux.

Je me concentrerai sur mon installation dans la zone de transition.
Ensuite je me concentrerai sur terminer la natation. Ensuite le vélo et ainsi de suite.

Une chose à la fois, bien exécutée vaut mieux que de m'en faire. Samedi je vais faire de mon mieux, comme d'habitude.

1 commentaire:

  1. Bravo ma grande! Pour le retour à l'université ainsi que ton exploi du weekend: atteindre tous tes objectifs en ce qui a trait au Ironman

    RépondreSupprimer