mardi 6 septembre 2011

Pédaler avec Barry White

Barry va me manquer samedi lors de mon premier triathlon Demi-Ironman. J'ai souvent parlé dans ce blogue de la musique et de la course mais rarement de la musique et du vélo. Premièrement, il est vivement déconseillé de pédaler avec un lecteur mp3 mais quand je vais sur le circuit Gilles Villeneuve pour m'entraîner et que nous sommes peu sur la piste, que j'ai un entraînement de plusieures heures, enfin bref, je me laisse parfois  tenter... par Barry. C'est juste la bonne cadence, juste le bon humour, juste la bonne joie de vivre pour moi en vélo. Je pédale vite bien et....longtemps avec Barry. Barry, il a du staying power. "We got it together baby..."

Le problème? les écouteurs sont interdits samedi sur le circuit. Je suis tout à fait d'accord bien sûr mais ça va me manquer. Barry me donnait du courage et du coeur au ventre. 

Qu'est-ce qui se passe d'autre cette semaine? La peur est revenue. La semaine dernière j'étais confiante, je me sentais bien mais cette semaine, c'est la peur qui est au rendez-vous. Le matin, j'écoute une méditation guidée sur le courage de Joan Borysenko. Le soir je visualise ma course. 

Pour ce qui est  du corps tout se passe bien. Pas de blessures ou de désagréments. La course est la partie  qui me fait le plus peur car je sais que ça sera celle-là qui sera la plus exigeante. Avant c'était toujours le vélo qui me faisait peur mais j'ai dû m'améliorer parce que je me sens assez bien mentalement pour cette partie de la compète. Quant à l'auditoire, j'avais invité deux membres de ma famille mais la cohue et le manque de stationnement les a découragés. Je les comprends tout à fait. Il y a aura des collègues à moi sur le circuit samedi. Je leur ai dit de m'ignorer si ils me voyaient ramper sur le circuit  et qu'on se reparlerait de tout ça la semaine suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire