samedi 22 octobre 2011

"C'est l'honneur de chacun de vous qui parcourt le pays"

C'est la réplique de Jake (en fauteuil roulant derrière la table) qui a commencé la réunion de logistique du relai Rick Hansen hier. Chaque participant a été choisi parce qu'il et elle  était  »faiseur de différence» chacun à sa manière. C'était très émouvant et c'est ainsi que nous sommes sortis pour faire parcourir à  la médaille  un autre bout du Québec.
Je dois dire que c'est la campagne de sensibilisation la plus efficace que j'aie jamais vue. Je serai pour toujours plus consciente de l'importance d'inclure les personnes de toutes habiletés dans notre société.

Comment ça marchait? Et bien les gens  choisis portent la médaille dans  leur  communauté mais entre les villes ce sont les athlètes d'endurance qui prennent la relève à chaque jour. Vous voyez en bas George qui était amputé d'une jambe et qui se tape des vingtaines de kilomètres chaque jour sur son vélo adapté à et cela, jusqu'à Vancouver au mois de mai.

 C'était vraiment extraordinaire. Je suis tellement reconnaissante à l'athlétisme de me faire vivre ces moments intenses. Je vous laisse regarder une des vidéos sur Rick Hansen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire