mardi 29 novembre 2011

Mes nouvelles godasses

Elles sont arrivées! Mes nouvelles chaussures d'hiver. Seront-elles mémorables? C'est à voir. À 155$, acheter une paire est toujours une entreprise anxiogène. On ne veut pas tomber sur une paire qui nous blesse.  J'ai donc choisi les Asics gel  Trabuco 13.

Mon critère cette hiver a été une chaussure qui allait avoir une bonne semelle avec cannelures profondes. Le Addidas Response Trail 18 était le meilleur modèle à ce niveau mais l'arche de mon pied droit avait tendance à s'affaisser dans ce modèle. J'ai donc choisi le modèle Asics.

Le modèle n'est pas imperméable. J'ai vu en ligne qu'il y a moyen d'acheter une autre version en Gore-Tex qui elle, résiste à l'eau. Personnellement je n'ai pas vraiment de problème avec l'eau en hiver. Une paire de chaussettes épaisses fait habituellement l'affaire. Le modèle a un peu de support d'arche. J'ai choisi cette option parce qu'en hiver dans la neige, le pied et la cheville doivent travailler très fort. Une semelle rigide est souhaitable selon moi. 

Je ne sais pas quel milage je pourrai faire confortablement dans cette chaussure. Je suis habituée à des modèles moins coussinés. Je les essaie sur la route cette semaine et je vous donne des nouvelles.

2 commentaires:

  1. Pendant que tu testeras tes Asics super coussinés dans la neige, moi je vais tester mes Trail Glove ultra-mince. Je sens déjà qu'ils laissent tout passer: eau, vent, neige... ça promet. J'ai hâte de voir si je vais pouvoir y mettre mes YakTrak.

    On se fait un rapport! ;o)

    Parameswari

    RépondreSupprimer