samedi 26 novembre 2011

Déjà les fêtes

Je sais, je sais. Vous m'en voulez de vous en parler déjà mais je vous jure que la préparation est le meilleur ami des fêtes. La première prescription de l'Orignal qui court? Donnez! Les organismes de charité se pressent à nos portes et la meilleure façon de me redonner le goût des fêtes est de donner des petites sommes d'argent ici et là et de laisser quelques belles conserves biologiques dans des paniers de noël quelque part.

Ensuite les cadeaux. Vous connaissez ma pratique du temps de fêtes: le recyclage approprié. Évidemment il faut l'annoncer aux proches pour que ça soit amusant. Annoncez leur que cette année vous donnerez des objets recyclés à partir de vos propres ressources. Demandez-leur de faire de même. Vous serez tous plus relaxés dans les semaines qui suivent.

Pour ma part, j'ai passé tout l'automne à l'affût de cadeaux que je pourrais faire qui feraient plaisir aux gens que j'aime. J'ai trouvé des livres usagés entre autres. J'ai fait des échanges avec des amies. Il ne me restait qu'à tout emballer. J'utilise mon escompte au boulot pour acheter des cadeaux qui feraient plaisir à mes amis coureurs. Pour les fêtes, il ne me reste que quelques cartes cadeau à acheter et le tour et joué.  Pas de stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire