jeudi 8 décembre 2011

La mijoteuse meilleure amie du coureur


Honnêtement. J'ai découvert ce petit gadget il y a quelques semaines et je dois dire que ça aide vraiment. C'est quoi? Un creuset qui chauffe pendant plusieurs heures des repas à basse température si bien qu'on peut préparer le dit repas la veille, l'entreposer au frigo puis avant de partir pour sa longue course, on part la mijoteuse. Au retour, le repas est fait avec un minimum de vaisselle, la maison sent bon. On se sent instantanément bien maternée.

Il existe maintenant une foule de livres de cuisine pour la mijoteuse. Celui que j'ai choisi dans ce cas-ci est végétarien car c'est toujours plus difficile à trouver. Il est en français. Plats mijotés végétariens de Judith Finlayson.On peut même faire du pain et des gâteaux à la mijoteuse. Il faut alors utiliser une boite de conserve mais personnellement je ne me sens pas bien à l'idée d'utiliser une boîte quand on sait que l'intérieur de la plupart d'entres elles sont recouvertes d'un enduit chimique. L'idée de cuire mon pain pendant des heures dans une soupe toxique ne me plait pas particulièrement.

Mes recommandations? Choisissez un modèle avec une minuterie. Le mien n'en a pas et c'est parfois un peu compliqué d'organiser mon temps. Il y a plusieurs grosseurs. Le livre de recettes que j'ai trouvé indique les recettes qui peuvent être réduites sans altérer la saveur. Je préfère un petit modèle parce que je viens tannée de toujours lmanger la même chose mais bien des gens aiment les grosses quantitées congelées.

À mesure que la température va baisser, la mijoteuse va être appréciée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire