samedi 10 décembre 2011

Première grippe de l'hiver

Alors j’en suis à ma deuxième semaine de grippe. Comme vous avez pu le lire je fous pas grand-chose en entrainement présentement et la grippe n’aide pas. Empêcher  une coureuse de courir dehors c’est comme essayer de mettre un lévrier dans une cage à chat de dix livres : ça ne marche pas. L’entourage souffre. Donc je cuisine, je fais ma comptabilité. Je souffre mais pas en silence. Mon pauvre voisin doit en avoir vraiment marre de m’entendre tousser. Ca va finir par passer. Hier soir j’étais a la boutique de course ou j’ai un petit boulot et comme d’habitude, j’étais heureuse. Je suis entourée de gens qui pensent comme moi et qui partagent la même passion de l’athlétisme. L’entourage en profite. Il ne m’entend plus parler sans cesse de mes entrainements et de mes grandes théories.

Le barefoot en hiver.

Plusieurs d'entre vous m'avez parlé de votre engouement pour la course minimaliste (avec une chaussure la plus simple possible). Évidemment c'est moins simple en hiver avec la sloshe et le froid. Cette hiver est assez clément mais j'ai pensé me pencher sur des alternatives sympa pendant mon congé forcé.  J’ai eu l’occasion de jouer a Imelda Marcos à nouveau et d’essayer la chaussure Mizuno Wave rider 15 limited edition. Bon et bien effectivement ça ne peut être autre chose qu’une Édition limitée. Cette chaussure est une des plus inusitées que j’ai testées jusqu’à présent. Le Wave Rider 15, c’est comme conduire manuel sans suspension. La semelle est très rigide et pour ceux qui aiment ca (moi d’habitude) c’est vraiment confo. La chaussure est étroite et pour une fois, les coutures sur le coté ne dérangeront pas les gens qui ont des oignons aux pieds. (un défaut courant de Mizuno). On retrouve le charme typique de Mizuno avec cette chaussure. Légèreté et réponse  immédiate. La dénivélation du talon n'est pas fatiguante mais la semelle est assez épaisse pour protéger du froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire