mercredi 18 janvier 2012

La course pour les "gros"


Je suis moumoune cette annee. J'ai couru dehors avec grand plaisir mardi mais aujourd'hui, il fait trop froid a mon gout. J'ai prefere faire un peu de spinning et du yoga. Le Winterman d'Ottawa me chicote cette annee. Je ne l'ai jamais fait et je trouverais ca bien sympatique...

Les choses qui m'ont embetees par contre: ils ont une categorie Clydesdale et Athena. C'est quoi? Une categorie pour les "gros" et pour eu les gros c'est: Clydesdale: H-200lb et Athena: F-150 lb. Bon sang, je suis à la limite d'être une Athena selon eux. Honnetement ca me deplait tout ca. Je trouve ca anorexisant. Cette categorie a ete cree au  Etats Unis et d'apres ce que je lis c'est en triathlon que ca a commence. Un Clydesdale est un gros cheval percheron. L'idee etait que les athletes plus batis ne devaient pas etre dans les memes categories que les poids plumes naturellement plus rapides. Deux categories d'ages pour les clydesdales plus 40 ans et moins que 40 ans.

C'est une categorie controversee aux Etats -Unis depuis qu'elle a ete introduite au Marathon.  Elle se divise de la facon suivante et donne a tous une chance de gagner une medaille peu importe sa carrure. Selon Runner's World elle se definit ainsi:



Homme - 40: A (170 - 180 lbs), B (185-199 lbs), C (200-224 lbs), and D (225 lbs +)
Homme 40+: A (170 - 180 lbs), B (185-199 lbs), C (200-224 lbs), and D (225 lbs +)
Femme - 40: A (135 - 144 lbs), B (145-154 lbs), C (155-169 lbs), and D (170 lbs +)
Femme 40+: A (135 - 144 lbs), B (145-154 lbs), C (155-169 lbs), and D (170 lbs +)




L'inscription a la categorie Clydesdale est volontaire. mais je ne peux m'empecher de ne pas aimer l'idee. Je sais que c'est fait avec une bonne intention mais tout de meme. Il faut que j'aille voir sur le terrain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire