jeudi 3 mai 2012

Le choc culturel en revenant d'Inde

Pour moi le choc se passe à mon retour d'Inde et pas l'inverse. Je suis arrivée hier et tout est si tranquille ici! J'ai grand plaisir a marcher sur les trottoirs (il y en a rarement en Inde) sans peur de me faire passer dessus par une moto. Les rues sont propres, l'air est très bon a compare a Delhi. J'ai même été courir ce matin et les gaz d'échappement du côté Papineau m'ont rappelé l'odeur de l'Inde mais à bien plus petite échelle. Le niveau de bruit est si différent ici. J'ai l'impression d'être en congé férié tellement c'est silencieux.

Côté sommeil les choses se passent bien. J'ai réussi a dormir toute la nuit hier. Le  plus dur sera cet après-midi. Je vois mal comment je pourrai résister à une sieste. J'ai déjà envie de dormir au moment où j'écris ces lignes.

J'étais très heureuse d'avoir vos commentaires pendant que je voyageais. Ils m'aidaient à tenir bon malgré la fatigue. Écrire en voyage n'est pas chose facile. Trouver une station internet, donner le passeport, attendre pour qu'ils l'envoie au poste de police, etc. Tout est très contrôlé à Delhi. La bonne nouvelle c'est que la police sait où vous êtes pas mal tout le temps.

La machine Montréalaise reprend doucement. Je recommence le travail demain et j'ai de bonnes journées à faire jusqu'à lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire