vendredi 30 novembre 2012

Les vêtements de course en hiver

L'équipement fait l'agrément. Lundi dernier il faisait froid et venteux et j'ai eu un entraînement des plus misérables. Ce jeudi, il neigeait, le temps était plus doux et je me suis réconciliée avec la course en hiver.

Trouver le bon ensemble de course est toujours délicat. La température change de jour en jour et le mauvais vêtement peut décourager le coureur le plus tenace.

Pour ma part, j'en suis déjà au collant plus un pantalon coupe vent pour les jambes. La semaine dernière je me contentais de porter un short par dessus mon collant d'hiver mais c'est déjà insuffisant.
Soupir...

J'ai décidé que je préférais avoir trop chaud que trop froid cet hiver. Il reste quand même que je dois m'ébouillanter dans un bain pendant quinze bonnes minutes après chaque entrainement. La course en hiver n'est pas pour les peureux mais elle reste d'une beauté époustouflante quand on est bien habillée. Il n'y a rien comme courir quand il neige. La ville est silencieuse, les pas sonnent croustillants contre le trottoir. On a l'impression d'être au paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire