samedi 2 février 2013

L'app Sleep cycle

Je dors avec un robot. Il y a maintenant un mois que je teste une petite application qui fait fureur partout dans le monde. Il s'agit du Sleep cycle.

Qu'est-ce que ça fait? L'application mesure la qualité et la durée du sommeil de l'utilisateur. Il mesure également ce qui nuit ou favorise le sommeil (ex: café, exercice etc.)

J'ai testé ce gadget parce que j'enseigne un cours pour aider les gens à mieux dormir. Je me suis rendue compte que l'angoisse de l'insomnie crée autant de problèmes que l'insomnie en tant que telle. Ce qui est intéressant est que l'app créé un journal automatique . L'emploi d'un tel journal m'est apparue vraiment pertinente pour aider les insomniaques à faire le point sur leur situation.

À chaque fois que je demandais aux étudiants de garder un journal, ils se rendaient compte qu'ils dormaient mieux qu'ils ne le croyaient. Je crois que ce petit outil qui coûte 99 sous peut être vraiment utile pour reprendre confiance en sa capacité de bien dormir.

Comment ça marche? On dispose l'appareil sur le sommier et il enregistre les mouvements du corps ( certains cycles du sommeil se caractérisent par une quasi paralysie) . Il est étonnement exact.


Pour les coureurs, il est particulièrement efficace parce qu'il force les petits fous de compétition en nous a viser le 100% de qualité de sommeil à chaque nuit. C'est un petit jeu agréable en plus d'être profitable pour notre santé et notre entraînement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire