C'est lors d'une démonstration de produits Adidas qui s'est déroulée le 24 mars dernier au Coin des coureurs dix-30 que le représentant au marketing Christopher Clementoni à annoncé le délaissement de la semelle en EVA (Ethylene vinyl acetate) au profit du polyuréthane .
"Toutes les compagnies veulent faire la même chose que nous. Dans cinq ans, il n'y aura plus d'EVA dans les semelles de souliers de course."
C'est avec le nouveau modèle de chaussures Boost qu'Adidas teste le nouveau materiau. Présentement, tous les fabricants de chaussures utilisent le EVA. Toujours selon Clementoni, le polyuréthane s'usera beaucoup moins rapidement que l'EVA. Il conservera aussi mieux sa forme plutôt que de s'évaser comme le font les chaussures traditionnelles.
J'ai essayé brièvement les nouvelles Boost à semelle de polyuréthane. La sensation est assez différente des semelles traditionnelles. Pour ma part, le tout était un peu trop mou à mon goût mais comme je l'ai mentionné plus tôt, je ne les ai essayées que rapidement.
L'application du polyuréthane pour les semelles de chaussures aurait été inventée de concert avec une compagnie travaillant avec la NASA.
La sortie canadienne des Boost est annoncée pour le 15 avril à la boutique Coin des Coureurs dix-30 à Brossard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire