L'avantage d'une telle course est l'occasion de voir plus de pays puisqu'on ne revient pas vers le point de départ.
De beaux exemples sont un départ sur le plateau jusqu'à l'île Notre-Dame. Le passage sur le pont Jacques-Cartier est époustouflant et on peut revenir par métro facilement. Une course Forrest Gump idéale pour ceux qui se préparent pour la marathon de New York qui comporte plusieurs ponts.
Il y a aussi le jardin botanique. Départ du plateau ou du nord de la ville jusqu'au Jardin dont on peut faire la visite en accéléré et terminer avec un goûter sur pelouse. Le métro pie-IX est à deux pas.
Pour les débutants, on peut tout simplement grimper le chemin Olmstead de la montagne et redescendre avec l'autobus 11 jusqu'au métro mont-Royal.
Certaines consignes de sécurité par contre. Les Forrest Gump sont plus sécuritaires en groupe. Le canal Lachine est magnifique mais cause plus de problèmes logistiques si arrive un pépin. Amenez un cellulaire et un bon paquet de pognon pour un taxi en cas de problème ou de fatigue subite. Éviter les Forrest Gump quand la chaleur est trop accablante. Ne lésinez pas non plus sur l'eau car les fontaines sont parfois rares.
Une bonne façon de changer la routine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire