mardi 28 septembre 2010

La dépendance


Merde. Il fait noir ce matin. Pourquoi? Grands Dieux pourquoi? L'été il est si facile pour l'Orignal qui court de se lever à des heures barbares pour compléter ses entraînements. Mais l'hiver? c'est la torture. LA TORTURE! Et aujourd'hui, il est 6 heures. Le réveil est parti, il fait noir comme en hiver et je me dit: 'Grands Dieux! Pourquoi! POURQUOOOOOOOOOI!' Bon. Vous voyez la photo? Ça c'était en été. Quand il faisait clair tôt et tard. Tout était facile. Bon. c'est plus l'été. C'est l'automne.

Les plan B pour se motiver.
1. Avoir quelqu'un de sympa qui m'attend à la piscine et que je ne peux pas laisser tomber. Cette personne est d'habitude Sophie mais là elle est à la Guadeloupe. Meeeerrde. Et moi je suis dans mon lit à lutter contre le diable et à me dire que ça me fera du bien de plonger dans de l'eau froide à 7 heures le matin. Ouais.
2. L'autosuggestion. C'est juste un petit kilomètre de nage ou deux. Ça sera agréable. J'irai ensuite chez Pamplemousse. Le cook me fera des oeufs comme j'aime. Je lirai le journal en paix. Je me sentirai mieux dans ma peau. La piscine est vide ces temps-ci. J'ai des entraînements hyper sympas dans mon sac. Je peux même prendre des palmes! Des palettes? Une planche? Non. Ça ne marche pas non plus.
3. L'inspiration. Je me tourne sur le côté. J'allume la radio. D'habitude Radio Canada section Espace Musique me redonne le goût de vivre le matin. Noooooooon! Ils me jouent un truc portugais vulgaire et démoralisant. Je regarde le plafond. Je soupire.
4. Les menaces. Il va y avoir de la construction qui va commencer à 8 heures ce matin de toute façon. Je peux m'éviter la drill et le pilon et aller glisser doucement sur le fil de l'eau en paix. Je peux regarder le fond bleu de la piscine. Ça ne marche pas non plus. Je retombe endormie, et à 8h11, c'est la drill et le pilon qui me réveillent... Good morning! Meilleure chance demain. En espérant que Sophie reviendra bien vite...Fort heureusement c'est le vélo demain alors ce sera en fin d'après-midi. Reviens Sophie, reviens!

1 commentaire:

  1. Allo Gayatri,

    Je te trouve bien bonne de t'entraîner tôt le matin. Il ne faut pas se culpabiliser si on saute un entraînement de temps en temps.

    Moi aussi je me lève à 6h, mais c'est pour aller travailler. Comme il me faut 1h30 en transport, je dois partir tôt. Pour m'entraîner, il me faudrait me lever à 4h30-5h le matin. J'ai déjà essayé mais à cette heure, mon corps est trop endormi. Il est super raide, et je n'ai pas de force on dirait. C'est pourquoi je m'entraîne le soir. J'ai du mal à trouver le temps de courir 3 fois par semaine, alors je me demande bien comment tu fais pour courir et nager et pédaler. Ouf! T'es bonne!

    Parameswari

    RépondreSupprimer