mardi 21 septembre 2010

Le grand voyage


Non pas le grand voyage final. Pas la grande et éternelle relaxation. Non, la Thailande. Pendant 4 semaines.

Alors juste pour me terrifier un peu histoire de rigoler, le site du gouvernement du Canada liste tous les problèmes qu'il y a eu dans les deux dernières années et me recommande pas d' y aller. Terrorisme, bombes dans les restaurants de quartier etc. Bon. Pas rassurant. J'y vais pour visiter ma mère qui y habite depuis 5 ans et qui me dit toujours de ne pas m'en faire. Ugh. Le problème c'est que je remets ce voyage depuis au moins 4 ans parce que ça va toujours mal en Thailande. J'ai essayé toutes les excuses et les délais. Le gouvernement ne me conseille jamais d'y aller. Bon. Tant pis. Les billets sont achetés et payés. Il n'y a plus rien d'autre à faire.Nous verrons.

Les projets pendant le voyage? Me reposer, voir du pays, prendre des photos, visiter des temples, commencer mon entraînement pour le Marathon de Rome en Mars 2011 et... courir avec un chien. C'est le rêve de tout coureur mais bien que ma mère ait un chien de service chez elle, elle me dit qu'il est bien stupide. Pourra-t-il courir avec moi? Tous ces épisodes de César Milan porteront-ils fruit? Pauvre bête. Il ne sait pas ce qui l'attend. Et en plus est-il en forme le bougre? Peut-être ne pourra-il courir que 25 mètres avant de vouloir mourir? Et là imaginez-moi transporter le chien, cet être détesté par les thailandais parce qu'il est selon eux l'âme réincarnée d'une mauvaise personne. Je vais avoir l'air d'une vraie farang (gringo). Ils vont se bidonner. -"Tchèque la farang avec le bâtard jaune dans les bras!" Bon. Il faudra y aller progressivement bien que j'ai un peu d'espoir.Je choisirai toujours un petit bâtard jaune stupide plutôt qu'un grand pedigree stupide. Je suis convaincu que le petit bâtard sera plus tough. Ma partenaire de triathlon me dit que les chiens sont très reconnaissants quand on les fait courir et que le sien ne reconnait qu'un seul mot dans le vocabulaire humain: courir. Alors là il est tout ouie, les oreilles dressées, les meilleures manières, l'obéissance totale. Nous verrons.


Les premiers jours seront à Bangkok (sans le chien). Il me faudrait courir environ une heure par jour (9km) la première semaine. Je vais pouvoir faire la ville au complet en quelques jours. Le fantasme c'est de courir le matin le long du fleuve qui traverse la ville. Les problèmes: la circulation, la pollution, la chaleur. Les bonnes nouvelles: la course m'aidera à passer au travers des 12 heures de décalage horaire. Nous verrons.

2 commentaires:

  1. La Thaïlande! Wow! Tu pars quand?

    Moi aussi, quand j'avais un chien, il adorait courir avec moi. Lui courait tandis que je faisais du patin à roulettes. Au début, je devais finir la run en le portant dans mes bras, mais progressivement, il est devenu en forme et je dirais même plus que moi.

    J'espère que tu vas continuer à écrire dans ton blog de chez ta mère. On veut savoir comment ça se passe là-bas!

    Le marathon à Rome dans 6 mois! Wow! Le feras-tu avec swami Rajesh?

    Bisous,
    Parameshwari

    RépondreSupprimer
  2. Allo Parameshwari,

    je pars dans 2 semaines. C'est sûr que je vais tout faire pour continuer d'écrire là-bas. Ça va vraiment être intéressant.

    Pour ce qui est de Rome, je suis allée sur le site aujourd'hui. Je vais m'inscrire bientôt. J'ai déjà demandé à Swami, je ne suis pas sure qu'elle a vraiment le temps de faire ça. Je sais qu'elle aimerait ça mais c'est pas facile avec son boulot...

    Bonne journée!
    G.

    RépondreSupprimer