dimanche 17 octobre 2010

Le glamour deuxieme partie.


Nauseabondance: neolog. n.f. Thailande 2010. Abondance d'odeurs nauseabondes degagees lors de voyages a l'etranger.

Si les voyages forment la jeunesse et bien ils forment aussi les narines. Des exemples avec usages pratiques.

Le costume de bain qui ne seche jamais. Apres quelques jours dans la mer, l'odeur qui se degage du dit article devient incomparablement insupportable. Parfait pour eviter les gens qui veulent pratiquer leur anglais avec vous alors que vous etes fatigues mais aussi parfait pour eviter les fouilles des bagages. Vous placez la serviette de bain humide et nauseabonde sur le dessus de vos effets personnels. Ensuite vous placez le costume de bain qui ne seche jamais et sent le poisson et vous clairsemez de tampons et serviettes sanitaires dans leur emballage sur le tout. Voila! Aucun douanier ne se tiendra a plus de deux pieds de vos bagages.

Les gougounes, souliers de course ou souliers de cuir trempes. Un autre item de choix. Il faut se resoudre a embaumer tout ce qui vous entoure et avoir l'air d'une falang(gringa) degueulasse. Utile pour passer rapidement d'un endroit a l'autre sans encombre. Vous n'avez qu'a lever discretement le pied et on vous laisse passer.

La banane morte dans votre valise. La il y a l'exception qui confirme la regle. J'ai recemment trouve une pelure de banane morte depuis 3 mois dans mon sac de voyage. C'etait une erreur tout a fait comprehensible. Je voulais etre une bonne personne et ne pas polluer. Apres mon triathlon en juillet j'ai mis la pelure dans mon sac et voila. Arrivee a Bangkok j'etais terrifiee que les chiens anti-drogue viennent s'asseoir a cote de mon sac pour humer l'odeur de la dite defunte banane.

La morale de l'histoire, il faut bien gerer la nauseabondance quand on voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire