dimanche 17 octobre 2010

L'orignal qui court en vacances


Ca y est. Ca devient une habitude. Je n'ai pas reussi a courir bien bien longtemps ce matin. Je deviens paresseuse. Hier nous avons passe la journee a faire de la nage en apnee (snorkeling). Le paysage qui s'est offert a nos yeux etait majestueux. J'aimerais vous dire que c'etait comme entrer dans une cathedrale mais en fait ca avait plus l'air d'un chic lounge avec des gros poufs en corail et des gros oursins parsemmes ci et la.
Nous avons aussi visite une ferme de poissons. Le tout etait magique si bien le l'orignal qui court devient de plus en plus paresseux. Me pen rai (rien n'est important). Mon vocabulaire Thai croit a tous les jours ce qui ne garanti pas que je suis comprise ou que je n'envoie pas promener les gens s'en m'en rendre compte. Au pire, ils rigolent, rigolent et se paient ma tete entre eux. Je persiste pourtant. Grace a ma mere, je sais dire bonjour (sa wa di kaa), merci (ka pun kaa), ok (chai chai), combien (taroi kaa), beau (swaii), bon (haroi mak mak), nous sommes deux (som koun), au revoir (la gorn) et desolee (ko tout kaa).


Le vegetarisme ici est un peu complique vu qu'il y a de la sauce au poisson dans tout et qu'en Asie, les crevettes c'est vegetarien, et le poulet... Me pen rai. Peu importe, je dois user de souplesse, je suis professeur de yoga apres tout.

Nous quittons demain pour la maison de ma mere. Elle me dit qu'il y a un petit Mont-Royal ou je pourrai courir sans probleme. Je vais enfin voir son chien Chukdee (lucky) et tous ses voisins et amis. Il sera bon de mettre un visage sur tous ces gens qu'elle m'a decrit au fil des ans. Pour ce qui est de l'entrainement, les choses vont de pire en pire. . J'essaie de me rappeler que j'ai 42 kilometres a courir dans 4 mois mais pour la premiere fois depuis des annees, le coeur n'y est pas vraiment. A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire