dimanche 31 octobre 2010

Le retour


Ca y est, c'est deja le temps de penser au retour. Quoi dire d'autre que ce voyage etait extraordinaire et qu'il m'a fait le plus grand bien. J'ai eu l'occasion de prendre un repos des plus merites. J'ai bu de l'alcool a peu pres tous les soirs, bu du cafe a tous les matins et je ne me suis pas entrainee (sauf peut-etre trainer des valises et donner du comptant pendant mon magasinage).

Tout ce relachement m'a fait beaucoup reflechir. Ici, les expatries me regardent avec un air hebete quand je leur dis que je fais du triathlon. L'idee de l'athletisme est vue comme profondement rebutante et surtout completement inutile ici. Les gens travaillent, s'occupent de leur famille. Il n'y a pas cette volonte occidentale du depassement de soi etc. Je ne sais pas vraiment si je vais reussir a reprendre l'entrainement a mon retour. Il est sur que j'ai beaucoup beneficie de ma bonne forme physique pendant mon voyage mais la rigueur qui vient avec, l'austerite, le calcul des grammes de proteines, ne pas boire, pas de cafe, se coucher tot, soufrir pendant certaines courses et certains entrainements sont des choses qui ne m'ont pas vraiment manquees pendant mon voyage.

Je prevois tout de meme aller faire une classe de yoga chaud des mon retour. Ca me donnera l'occasion de voir mes amis... Ca finit toujours ainsi apres tout, avec les amis.

1 commentaire:

  1. Si tu ne t'entraînerais pas, que tu boirais du café et de l'alcool tant que tu veux et comme tu veux, et que tu ne contrôlerais pas tes désirs, alors tu n'apprécierais plus ces petits plaisirs que tu t'offres rarement, en plus d'avoir une moins bonne santé.
    Bon retour à la maison! C'est à mon tour de partir...

    Parameswari

    RépondreSupprimer