samedi 6 novembre 2010

Nam Thuam (troisieme partie)


C'est au tour de ma mere de se faire innonder. L'eau est maintenant dans le sud de la Thailande. D'habitude, et contrairement au nord, l'eau reussit a se drainer dans le golfe de Thailande mais cette fois-ci, pas de chance, l'eau a innonde Hatyai. Dans le Nord il y a des barrages et c'est pourquoi la situation a ete aussi dramatique. Elle m'a ecrit ce matin qu'elle et Chuk Dee (son chien) sont indemnes mais que la maison a pris un bon coup. Je vais lui telephoner ce soir pour avoir les details.

Quand a moi, je ne dors toujours pas la nuit. Je croyais m'en etre tiree mais non. Je ne sais pas comment font les agents de bord. Je me reveille vers 2 heures du matin et je prends mon mal en patience. J'ecoute des livres audio. Paulo Coelho que je deteste d'habitude et un truc sur la prosperite bla bla. Le choix etait assez mauvais a la bibliotheque cette semaine. Je me suis aussi jointe a un club de lecture dont le premier roman a lire est... "Guerre et paix" de Tolstoi que je dois terminer pour la fin du mois. Ca ne pouvait pas tomber mieux.

Cote entrainement, j'ai reussi a me trainer a une classe de spinning qui m'a fait le plus grand bien ce matin. Je suis toujours fatiguee et je combat une grippe attrapee au vol pendant mon aviothon vers le Canada. J'etais surprise de l'energie que j'ai pu depenser ce matin. Ca n'augurait vraiment pas pour ca au reveil. J'ai pris ca le plus molo possible, fait semblant de tourner la manivelle d'intensite et me suis amusee discretement. Le choix musical du professeur etait excellent, 8 minutes de Billy Idol, "white wedding" en mode grimpe. Follement divertissant. Il me reste un peu de travail a faire et hop, je me tappe Guerre et paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire