mercredi 1 décembre 2010

Le Chi running (suivi).


Cet été j'ai pris un cours de course qui s'appelle le Chi Running. C'est une technique basée sur les principes du Tai chi soit utilisation de la gravité et détente dans le mouvement. Jusque là, ça semble être une bonne idée non? Ça me semblait fort intéressant alors je l'ai essayé. 300$ balles US plus tard, voici ce que j'en pense:

Premièrement ça prend énormément de concentration. Danny Breyer, le fondateur du Chi running parle de la course comme une pratique. À chaque moment, on doit se concentrer sur le positionnement du corps. Fini les entraînements où l'on peut simplement rêvasser.

Deuxièmement: on doit le pratiquer surtout seule. Les pratiques sont une fois par mois seulement. Pour ma part, je ne peux pas dire que je me suis améliorée au niveau du temps. Au contraire j'ai ralenti par rapport à l'an dernier. Ceci dit, je me regardais courir samedi (il y avait un miroir à côté du tapis roulant au boulot) et pour la première fois j'avais l'air d'une coureuse. Je vous le jure. D'habitude, je suis écrasée sur mes talons, le dos voûté en avant, le bassin basculé. Ça a toujours été déprimant de me voir mais cette fois-ci, mes talons étaient à la bonne place, me coudes aussi. Mes talons ne remontent toujours pas vers mes fessiers comme ils le devraient mais j'ai acquis pour la première fois dans ma vie de coureuse un sentiment de légèreté quand je cours. C'est assez étonnant et...gratifiant.

Les mauvaises nouvelles. Un: je cours encore plus lentement qu'avant et deux: mes articulations ne sont pas habituées à ce nouveau positionnement. La plante de mes pieds, mes genoux et le haut de mes mollets me font un peu mal. Ça ne veut pas dire que les choses sont alarmantes. Une douleur dans le haut des mollets est en théorie une bonne nouvelle parce que c'est cette partie de la jambe qu'il faut utiliser. Ce soir je ne ferai que de la musculation et demain j'ai un jour de congé de planifié. Je le prendrai pour revenir en confiance et en forme pour les entraînements d'en fin de semaine. J'ai vraiment envie de me rendre au Marathon de Rome détendue et avec le sourire. Légère comme un nuage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire