mardi 28 décembre 2010

Le marathon des escaliers, un succès!


C'était pour une bonne cause. Le défi: monter 42 fois les escaliers du Mont-Royal le lendemain de Noël à 7h00 le matin. Mentionnons tout de suite que je suis arrivée en retard et donc que je ne les ai gravis que 40 fois. Après tout, j'y étais d'abord et avant tout pour soutenir ma partenaire de triathlon Dr. Micheline Thibodeau qui partira dans deux semaines conquérir à nouveau le mont Aconcagua en Amérique du Sud pour la fondation du Docteur Julien. En tout, nous avons monté l'empire State building 8 fois (grossomodo).

Mon entraînement ce matin là était de courir 16 miles alors pourquoi ne pas les grimper à la place? La bonne nouvelle? Je n'ai plus mal au genoux mais je suis courbaturée en pitou. Bon sang. j'ai du mal à marcher tellement les muscles de mes jambes sont épuisés. Je vais à la piscine tout à l'heure pour essayer de vidanger tout ça.

Ce que j'ai aimé de cet entraînement est le fait qu'il a pris en tout et pour tout 7h14 (il fallait que je marche jusqu'au Mont-Royal). Un peu excessif me direz-vous? En fait, il faut se souvenir qu'à Rome, dans le meilleur des scénarios, je courrai pendant 5h30. Je ne peux pas vous décrire l'abrutissement que l'on ressent à jeter un pied devant l'autre pendant des heures. Je suis contente d'avoir fait cet entraînement qui donnera à mon corps une mémoire de ce qu'est un long événement monotone. Je crois aussi que ça m'aidera à être moins courbaturée. Après tout, qui veut avoir du mal à marcher dans la cité éternelle? J'aurai des trucs à visiter moi!

1 commentaire: