jeudi 9 décembre 2010

Le premier rhume de la saison


Bon y en un qui a reussi a passer en dessous du radar. Quoi faire? Paniquer? S'entrainer? Doubler les mesures au retour?

Le probleme quand on s'entraine depuis un bout de temps c'est qu'on s'imagine avoir une sante betonnee que rien ne peut desarconner. Et "c'est quand meme pas un petit virus de minus qui va m'arreter!". Erreur. Ils sont petits mais maudits et peuvent rapidement vous mettre au tapis. Dans mon cas, j'ai ete nager a la piscine et j'ai mis le mauvais manteau sans capuchon. Resultat: cheveu humide+poteau a germe de metro+neige+vent=bordel de rhume.

Alors ma tactique: Hier j'ai regarde ma serie de tele favorite "Battlestar Galactica", je me suis fait du chocolat chaud. J'ai ete patiente. Aujourd'hui mon entrainement prevoit une journee de conge que je vais prendre et demain j'irai courir la portion prescrite sauf si je me sens trop fatiguee. Regle generale, les experts s'entendent pour dire qu'on n'essaie pas de ratrapper le milage perdu a ce stade-ci. Il faut continuer de recuperer et profiter du temps sans course pour relaxer les articulations. Si je suis trop congestionnee demain, j'irai simplement faire de la musculation.

C'est pour cela que je trouve important de toujours commencer son entrainement 3 semaines plus tot que prevu pour se laisser la possibilite d'attraper son 2,5 rhume par annee, sa mini blessure et un petit contretemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire