mardi 21 décembre 2010

Un Noël vert


Bon ça va faire le stress des fêtes! Personnellement tout était prêt dès la fin de novembre. Baveuse? Non. je vous livre dès maintenant Le Secret. Tout d'abord, il faut dire que j'ai fait le tiers de mon magasinage de Noël en Thailande où j'ai séjourné en octobre donc j'ai triché cette année. Le deuxième tiers de cadeaux? Les cartes cadeau chez Pharmaprix et Canadian Tire. Parfait pour les mononcs, les neveux et les nièces. Le dernier tiers? pour les connaissances etc? Le recyclage. Attendez un peu avant de m'appeler cheap. Premièrement j'avertis mon entourage que j'essaie d'exclure tout stress inutile dans ma vie et je les invite à faire de même. Comment?

Dès la fin d'octobre, je regarde autour de moi dans mon appartement ce que je n'utilise plus et qui est en parfait état. Je mets de côté ce qui ne me donne plus de coup de coeur. J'essaie de garder les boîtes des beaux objets quand j'achète quelque chose car je sais que tout objet, si magnifique soit-il a une durée de vie plus ou moins longue dans mon coeur. Je mets tout ce qui ne me plaît plus autant dans une boîte à cadeaux chez moi. Nous possédons tous trop de possessions qui pourraient plaire aux gens de notre entourage et qui libèreraient notre espace à la maison. Rendu en Novembre, je fais le tri dans la boîte, je pense aux gens que j'aime et je fais la redistribution de mes objets. Ça me donne le sentiment heureux d'être généreuse sans que ça me coûte les yeux de la tête. Ça libère mon appartement et ça rend heureux mon entourage. À quelque jours de Noël, faites-vous plaisir, choisissez la voie verte de la facilité et passez un beau temps des fêtes sans stress...

1 commentaire:

  1. Chez nous, pas de stress non plus: on a décidé il y a belle lurette de ne pas se faire de cadeaux entre nous. Comme ça, pas de déception de recevoir quelque chose qu'on n'aime pas ou de donner quelque chose qui déçoit l'autre. Fini de recevoir des bibelots qu'on ne sait plus où mettre et qu'on se débarasse discrètement. Non, on a décidé que chacun se faisait son propre cadeau; à moi de moi. Je suis toujours très heureuse de mon cadeau. ;o)

    Les seuls cadeaux que je fais sont pour mes enfants qui accordent encore beaucoup d'importance aux cadeaux de Noël. Mais là, ils savent exactement ce qu'ils veulent; ils me donnent leur liste 3 mois d'avance au moins et crois-moi, pas question que je leur refile autre chose que ce qui est sur leur liste. J'ai déjà essayé et ce fut de l'argent jeté par les fenêtres. Pour l'effet de surprise, c'est raté, mais ils sont contents et c'est ça l'important. Le but n'est pas de ME faire plaisir mais de leur faire plaisir à eux.

    Parameswari

    RépondreSupprimer